NOS SOLUTIONS PHI
UNE SOLUTION CONTRE LE CALCAIRE
Une efficacité exceptionnelle pour une lutte efficace contre le calcaire et la corrosion, sans nuisances pour l’environnement.
L’anticalcaire et antitartre Phi est une solution efficace et écologique contre le calcaire et la corrosion. Il remplace toutes les interventions chimiques régulières qui entrainent surcoût et pollution. Le procédé écologique Phi permet de détartrer les canalisations anciennes, d’éviter les nouveaux dépôts de tartre, de protéger les canalisations en neutralisant la corrosion et réduire de manière significative la formation d’algues et de dépôts.
Comparé à la plupart des systèmes anti-calcaires (anti-calcaire et anti-tartre magnétique, électronique, aimants, adoucisseurs, filtres …), l’anticalcaire Phi a les avantages suivants : sans sel, sans produit chimique, sans raccordement électrique ni mise à la terre, sans aimant ni anode de zinc, sans entretien ni consommable, sans rejet d’eau, une installation facile.
LE CALCAIRE DANS LES CIRCUITS D’EAU
LES PROBLÈMES
Augmentation des dépôts de calcaire
Entartrage des canalisations et des appareils
Corrosion des canalisations
Formation de boues dans les réseaux d’eau
LES RISQUES
Usure anticipée des installations
Dégradation des conduites d’eau
Réduction notable des durées d’utilisation des appareils
Diminution des performances énergétiques
Fuites et inondations dues aux ruptures des tuyauteries
LES CONSÉQUENCES
Remplacement prématuré des équipements
Coûts énergétiques plus élevés
Traitement et nettoyage régulier (lourd et coûteux)
Surcoût de maintenance
Réparation suite à des fuites ou inondations
UNE SOLUTION CONTRE LA BOUE
Le traitement naturel de l’eau dans les circuits de chauffage et de climatisation. Le désemboueur Phi est un système préventif et curatif. Il élimine les boues de manière définitive et naturelle dans tous les circuits de chauffage et de refroidissement.
Il offre un résultat permanent et définitif qui permet de s’affranchir de tous les problèmes liés à l’embouage des réseaux de chauffage.
Il remplace le désembouage chimique ou hydrodynamique des canalisations. Il évite ainsi l’utilisation de produits chimiques coûteux et un surcoût de maintenance. Il permet la disparition totale des boues, l’amélioration des rendements et échanges thermiques, un gain sur les coûts énergétiques, une forte diminution des coûts de maintenance et d’exploitation. Il s’agit d’une solution écologique qui n’engendre aucuns produits chimiques et qui permet une durée de vie prolongée des installations.
L'EMBOUAGE DANS LES CIRCUITS D’EAU
LES PROBLÈMES
Eaux très chargées en matières noires ou brunes
Corrosion des réseaux d’eau
LES RISQUES
Mauvais échanges thermiques
Problèmes de surchauffe
Risques de ruptures et de fuites
Rendements énergétiques détériorés
Vieillissement prématuré des différents éléments du circuit
LES CONSÉQUENCES
Remplacement prématuré des équipements
Coûts énergétiques plus élevés
Utilisation de produits chimiques coûteux
Surcoût de maintenance
LE FONCTIONNEMENT INTRUSIF
Ce système est doté d’un TOR ainsi que de 3 Vortex constitués d’une double hélice. Au passage de l’eau dans le système, elle va être soumise à des fréquences électromagnétiques qui vont agir sur le moment polaire de la molécule d’eau.
LES GARANTIES
Les solutions Phi sont entièrement fabriquées en France. Elles offrent un résultat permanent et définitif qui permet de s’affranchir de tous les problèmes liés au calcaire, à la corrosion et l’embouage des réseaux de chauffage. S’inscrivant dans la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), ce procédé respecte l’environnement et offre un traitement naturel des eaux.
Ces solutions Phi possèdent une autonomie de fonctionnement illimitée dans le temps. Vos canalisations et votre équipement sont ainsi préservés sur le long terme. Plus besoin de faire appel à une maintenance lourde et onéreuse.
Nos produits sont garanties 3 ans (sous réserve d’une installation et d’une utilisation conforme aux instructions du fabricant).
Différence entre les modèles intrusifs et non intrusifs (collier)
Les causes des fractures électrostatique dans l'eau .
LA TEMPERATURE
Plus la chaleur est importante, plus on créé de la vapeur et plus les liaisons électrostatiques se brisent.
Lorsque l’on fait bouillir de l’eau dans une casserole jusqu’à l’évaporation complète de l’eau nous y trouvons les résidus secs composés de minéraux. Toutes les liaisons ont été fracturées, l’eau s’est évaporée et il ne reste plus que les minéraux qui ne sont plus à l’état hydraté. Les minéraux sont à l’état solide.
LA PRESSION
La compression des molécules dans les tuyaux d’eau crée une pression et une friction entre les électrons.
Lorsqu’une molécule d’eau est sous forte pression, un phénomène d’opposition moléculaire apparait. En effet les liaisons électrostatiques soumises à ces pressions se rompent ou s’affaiblissent car elles sont extrêmement fragiles. Avec la pression les chocs et les frictions sont plus nombreuses ce qui détruit les liaisons. Lorsque vous vous frottez les mains vous créez de la chaleur, c’est le même phénomène pour les molécules d’eau.
LES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES
Troisième cause de la cassure des liaisons assurant la dissolution des minéraux dans l’eau :
Les appareils qui diffusent des champs électromagnétiques : de nombreux appareils (pompes, circulateurs, câbles électriques) génèrent et émettent des champs électromagnétiques allant des basses fréquences jusqu’aux micro-ondes. Ces ondes fracturent également les liaisons électrostatiques.
Le système ORION:
ORION traite les boues des circuits fermés de chauffage, des climatisations et le tartre.
ORION n’a besoin :
- aucune maintenance
- aucun consommables
- aucun entretien
– Principe de traitement par solvatation des matières en suspension. Ce qui consiste à une dissolution des particules qui passent à l’état hydraté.
Les matières en suspension (tartre, fer, cuivre, zinc, etc…) sont traitées par dissolution. On observe que la solution s’éclaircit.
– Plus de manifestation bactérienne puisque les facteurs responsables des perturbations du milieu ne sont plus propices au développement bactérien
Les caractéristiques et son fonctionnement.
Le cœur du système ORION est équipé d’un processeur de forme torique, qui génère un signal de très basse fréquence qui va réorganiser les liaisons électrostatiques qui relient les molécules d’eau.
ORION travaille sur la même fréquence que la molécule d’eau, l’eau va absorber cette quantité d’énergie photo électronique de charge négative et ne sera plus oxydante. Les boues vont disparaitre (solvatation) et le calo-porteur redeviendra limpide.
Le système ORION est fabriqué en matériau composite (de qualité aéronautique) non conducteur. Cette spécificité est d’une importance considérable dans le traitement des boues dans les réseaux car il protège l’eau des perturbations électromagnétiques responsables de la destruction des liaisons hydrogène.