Aller au contenu

FONTAINE MELUSINE

UNE EAU DE SOURCE CHEZ SOI

Aqua Dyn Auroville propose une large gamme de produits faciles à installer répondant aux besoins de chacun, depuis les cuisines individuelles jusqu’aux collectivités locales en passant par les crèches, les Spas, les hôtels et restaurants… Grâce au réservoir unique de 7 litres une disponibilité immédiate et permanente de l’eau biodynamisée est assurée. 

Nos fontaines bénéficient de la qualité éprouvée Aqua Dyn Auroville et vous accompagneront durant de nombreuses années. L’eau de la Fontaine Mélusine est certifiée sans Bisphenol A (Laboratoire Ecobion).

UNE TECHNIQUE UNIQUE

La technologie d’Aqua Dyn Auroville combine quatre niveaux de traitement de l’eau : la purification extrême, la biodynamisation, l’information par la Lumière et le Son® ainsi que la saturation de l’eau en oligo-éléments. Combinés entre eux, ces quatre niveaux de traitement assurent une qualité durable du traitement, une structuration de l’eau favorable à la vitalité et un parfait équilibre physico-chimique de l’eau traitée, ce qui la rend biocompatible avec l’eau de notre corps. Cette technologie est désormais brevetée au niveau international.

Trois types de filtration (charbon actif, sédiment et osmose inverse ou ultrafiltration) assurent la pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau. Ce système de filtration extrême élimine les bactéries, le chlore, les pesticides, les nitrates, les métaux lourds et l’excédent de solides dissous pour vous garantir une eau parfaitement pure. Le principe de la bio-filtration grâce au filtre de charbon actif permet :

● La biodynamisation de l’eau en continu par un effet de diffusion et de propagation des ondes à travers la conductivité du charbon actif.

● L’amplification de l’effet « catalyseur » du charbon actif pour neutraliser le chlore, éliminer les éléments chimiques indésirables (pesticides, etc.) et les métaux lourds.

● La conservation des propriétés du charbon actif, sans prolifération bactérienne, pendant de longues périodes (3 à 5 ans).

Pour optimiser les fonctions de l’eau que nous absorbons, celle-ci doit atteindre un certain taux vibratoire similaire à celui de l’eau contenue dans notre corps (biocompatibilité). La biodynamisation permet d’intégrer dans l’eau les énergies d’ondes à hautes fréquences captées par un oscillateur et un condensateur à la cire d’abeille. Ces énergies structurantes sont transmises à l’eau par deux électrodes d’argent (ou Cuivre-Or-Argent). La première est placée dans le biofiltre et assure une dynamisation en continu de l’eau. La seconde électrode, spiralée, est plongée dans le réservoir, elle permet d’entretenir un processus constant de diffusion de ces ondes et de libérer des ions d’argent (ou Cuivre, Or et Argent) dans le réservoir d’eau de la fontaine. La biodynamisation est donc une intégration des énergies subtiles à hautes fréquences dans l’eau, support universel de la vie.

Grâce à la technologie innovatrice d’Aqua Dyn Auroville, l’eau est en permanence baignée par un champ lumineux porteur d’ondes sonores à l’intérieur du réservoir. Une musique sélectionnée et enregistrée (Mantra Aum) est diffusée en boucle, portée par des rayonnements infrarouges ou lumineux. Ces ondes sonores optimisent le taux vibratoire de l’eau et augmentent ainsi ses propriétés d’eau vivante. Il est possible de brancher sur la fontaine Mélusine une clef USB afin de charger l’eau avec ses morceaux préférés. Comme l’ont démontré les cristallisations sensibles et plus spectaculairement les merveilleux cristaux de glace de Masaru Emoto, l’eau montre une très grande sensibilité à tous les phénomènes ambiants, plus particulièrement à la musique.En ajoutant ce dispositif à son équipement, Aqua Dyn Auroville a amené l’eau à un paroxysme de qualité du « vivant ».

Les oligo-éléments sont des éléments qui existent à l’état de trace dans l’organisme. Il a été constaté que pendant la biodynamisation, le métal utilisé perdait une infime partie de son poids ce qui prouve qu’une partie de ce métal a été transférée à l’eau, ceci sous forme d’oligo-élément. Sous cette forme « ionique », à l’état naissant, les oligo-éléments deviennent immédiatement assimilables par notre corps. À partir du moment où la carence a pu être identifiée, elle peut être compensée ; il n’a jamais été constaté d’effet secondaire dans la prise d’oligo-éléments sous cette forme, comme si l’intelligence corporelle reconnaissait une similarité vibratoire favorisant l’absorption et l’assimilation intégrale. De nombreux ouvrages sur l’oligothérapie ont été publiés qui vous permettront, en plus de la liste ci-dessous, d’explorer plus en profondeur cette passionnante thérapie.

NOS RECOMMANDATIONS

● Changez les filtres à charbon actif et à sédiment tous les 12 à 18 mois.

Ces filtres sont des modèles standards qui ne nécessitent pas de surcoût par rapport à ceux que vous trouveriez en magasin. Dans une démarche écologique et à chaque fois que cela est possible, nos conseillers recyclent le contenu des filtres en préservant la cartouche.

● Changez la membrane d’osmose inverse de la fontaine tous les 3 à 5 ans.

La mesure du TDS (taux de solides dissous) effectuée à l’aide du contrôleur fourni avec la fontaine détermine le moment du changement. Sa valeur doit être inférieur à 100mg/l. Dans l’idéal, cette mesure doit se situer entre 15 et 45 mg/l (type eau Mont Roucous).

UNE INSTALLATION SIMPLE

La Fontaine Mélusine se raccorde sur le réseau d’eau, soit par un robinet existant, soit par un « piquage » sur la canalisation d’eau. Une arrivée et une évacuation d’eau sont nécessaires ainsi qu’une prise électrique.

Ayez l’esprit tranquille: si vous le souhaitez, je me charge de l’installation chez vous !

Réserve d’eau disponible : 7 L

Capacité de production : 8 à 10 Litres/heure ( Osmose )

Capacité de production : 4 à 6 Litres/ min ( Ultrafiltration )

Technique de filtration : Osmose inverse ou Ultrafiltration

Pré-filtration : Charbon actif et sédiment

Post-filtration : Biofiltre charbon actif Aqua Dyn Auroville

Biodynamisation : Procédé Aqua Dyn Auroville®

Information : Lumière & Son® (Mozart, Bach, Beethoven…)

Eau brute admissible (TDS max.): 2000 mg/l

Rejet : 1 à 1.5 L. pour 1 L ( Osmose )

Alimentation : 220V. 2A. 50Hz (externe depuis juillet 2020)

Puissance maxi absorbée : 25 watts durant filtration

Dimensions : H : 51 cm, L : 30 cm, l : 26 cm

Garantie : 1 an

Certification aux normes CE

Depuis Juillet 2020, les filtres UF100 de la société Polymen sont proposés sur les fontaines d’Aqua Dyn Auroville. Ces filtres de très haute performance  UF100 assurent une sécurité bactériologique au même niveau que l’osmose inverse mais sans le rejet d’eau.

Fiche technique filtre UF100 Polymem