Aller au contenu

AQUA DYN FOR THE PEOPLE

Nous pouvons tous agir pour partager l’eau de qualité, capital santé ! Ressource essentielle à la vie des hommes et des femmes dans le monde.

Depuis son origine, Aqua Dyn Auroville s’est donnée pour mission d’entretenir et d’améliorer le capital santé des populations par une eau de qualité.

À travers la démarche volontaire et citoyenne d’Aqua Dyn For The People®, l’ambition est d’aller au-delà du simple « accès à l’eau potable » pour offrir aux plus pauvres les mêmes chances que celles des pays occidentaux de pouvoir boire, et offrir à leurs enfants, une eau qui non seulement ne rend pas malade mais participe au mieux-être de chacun.

Il est essentiel que l’argent ne soit pas un facteur de discrimination pour accéder à l’eau de qualité. Aqua Dyn For The People® est le volet humanitaire & santé d’Aqua Dyn Auroville.

ACTIONS REALISEES

Financer des installations de fontaines dans des collectivités ou villages extrêmement pauvres.

Développer des projets permettant la réduction de l’usage des bouteilles en plastique.

Conduire des Recherches dans les domaines objectivant la relation eau, bien-être et santé.

DES PROJETS HUMANITAIRES

Depuis 18 ans, Aqua Dyn Auroville équipe les réfugiés tibétains du Nord et du Sud de l’Inde.

En Inde, les réfugiés tibétains se trouvent dans un état de santé déplorable. Il y a urgence à mettre à leur disposition une eau de qualité. Grâce à la générosité de donateurs privés qui nous ont fait confiance, Aqua Dyn Auroville équipe plusieurs monastères tibétains depuis une douzaine d’années.

DES PROJETS REALISES

  • Pour les réfugiés Tibétains en Inde
  • Après le tsunami 2004
  • Dans la bio région d’Auroville
  • Dans le village de Polambakkam

DES PROJETS A VENIR

  • A Katmandou au coeur du Népal
  • Sadhana Forest, Auroville
  • A l’hôpital de M’Bour au Sénégal

AIDEZ AUX FUTURS PROJETS

Donner accès à une eau de qualité, surtout auprès des populations les plus pauvres et déjà fragilisées, requière des moyens importants ainsi que des compétences.

Depuis 20 ans, un ensemble d’ONG et « d’Amis d’Aqua Dyn » nous permet régulièrement de financer la production et l’installation de fontaines à grand volume dans des villages défavorisés. L’impact de notre action sur la santé des enfants et sur l’ensemble des habitants est indéniable et transforme la vie sociale et économique de ces villages.

Aidez-nous à aller plus loin dans nos actions !