Les problématiques dans les réseaux d’eau
L'un des facteurs majeurs de la détérioration des systèmes de chauffage et sanitaires est l'oxydation. Ce processus provoque la corrosion des surfaces métalliques dans les systèmes d'eau, influant ainsi sur les réactions chimiques en cascade qui ont lieu au sein de ces circuits.
En savoir plus sur l'oxydation
L'eau voit sa capacité à dissoudre le calcaire dans les canalisations diminuer progressivement. Ainsi, le calcaire s'accumule sur les résistances et dans les tuyaux, provoquant une détérioration du système de plomberie sanitaire. Ce phénomène entraîne des interruptions de service et accroît la consommation d'énergie.
En savoir plus sur le calcaire
Dans les systèmes en boucle fermée, l'oxydation des réseaux entraîne la création de boues qui nuisent aux installations et diminuent leur rendement. Ces dépôts altèrent le fonctionnement optimal des équipements, notamment dans les dispositifs de chauffage et de refroidissement, où ils favorisent aussi la multiplication de bactéries.
En savoir plus sur l'embouage
L'industrie fait face à un défi de taille avec la corrosion. Elle est l'une des causes majeures de la détérioration des équipements et infrastructures, provoquant des pannes, des interruptions inattendues et une instabilité des systèmes. Dans le secteur industriel, les frais associés à l'entretien et à la réparation des dommages induits par la corrosion sont énormes, tout comme les menaces qu'elle représente pour la sécurité ainsi que pour l'environnement.
En savoir plus sur le traitement industriel
